Bienvenue sur mon blogue! Il n'arrive jamais rien pour rien.La vie est pleine de bonnes et de mauvaises surprises. Les obstacles y faut être capable de les surmonter!

Qui suis-je

Boucherville, Québec, Canada
Je suis une fille sportive,créative ,extravertie avec un bon sens de l'humour,je me crée mon propre style.Je suis une fille de party. J'aime dessiner, photographier, créer des images des sites web...! J'adore chanter, j'ai écrit des chansons et poèmes et j'ai enregistré une chanson.J'adore les autos,j'aide mon chum à modifier sa mazda 3...Je fais de la danse, de la gymnastique, du patinage artistique,je joue au hockey contre mes amis ,je m'entraine aussi. J'aime de tous les styles de musiques.

Bethany Joy lenz

dimanche 20 mai 2007

Un métro beau, mais coûteux.

Je n’ai rien contre les arts, ni contre les métros. Mais lorsqu’un métro coûte plus de 3x la somme prévue à construire, il faut se poser des questions. Les arts dans le métro de Laval ont coûtés à eu seul environ 700 000$. Un petit calcul rapide nous permet de voir la futilité du coût de ce métro. À raison de 50 000 clients pas jour, ce qui est ce qui est prévu, il faudra une semaine comble à 2$ par clients pour rembourser ces œuvres. En gardant ce calcul, et l’ajustant au nombre total des dépenses pour ce métro, il faudrait 16 000 jours soit 22 ans à raison encore une fois de 2$ par jour, pour rembourser ce métro. Mais attention, je ne compte pas ici les frais futurs des réparations, salarial et d’entretient. Donc je crois qu’on dépasse largement les 22 ans. Ici on parle de 22 ans avant de devenir rentable. C’est ridicule. Oui on va sauver sur la pollution, mais voici une dette supplémentaire pour tous les montréalais.

Aucun commentaire: